Le but premier du Ğ1-Cyclo-Tour est de promouvoir la Ğ1. les moyens d’échanges utilisés lors de la durée du voyage seront en priorité la monnaie libre, en second le troc et en dernier recours la monnaie dette. .
Le grand jeu-défi du Tour est que les organisateurs et participants devront se débrouiller pour convaincre les commerçants, camping et toute personne auprès desquels ils devront se ravitailler, commercer ou être hébergés de commercer en Ğ1. Il y a évidemment certains cas où cela ne pourra pas se faire.
Il se peut que certains participants au long-court viennent à manquer de Ğ1 pour un si long périple. Vos dons et vos participations sur les petites étapes permettront à ces porte-drapeaux de la Ğ1, d’aller jusqu’au bout de leur Tour sans trop de galères.
Lors du Ğ1-Cyclo-Tour, il y aura de nombreuses réunions d’information sur la Ğ1 avec ouvertures de comptes en G1. Vos dons serviront aussi à offrir leurs premières Ğ1 aux nouveaux.
Certains travaux ont été fait en amont pour organier ce grand Ğ1-Cyclo-Tour et d’autres auront lieu pendant le tour : Achat de Nom de domaine, site internet, couverture médiatique du tour, reportage, montage vidéo, support publicitaires (Flyers, affiches, fanions, ..). Bien que la majorité de ce travail ait jusqu’ici été fourni de manière totalement bénévole (MERCI à TOUS), nous n’excluons pas de rémunérer ou rembourser un tant soit peu certaines personnes pour le temps et les dépenses qu’elles ont engagé à titre personnel pour nous soutenir. Si à la fin du tour, il en reste, les Ğ1 seront reversés à des projets qui eux aussi portent la Ğ1. Quels que soient les frais, un bilan des recettes et dépenses sera établi en fin de projet.
Aussi nous vous remercions de toutes vos participations qu’elles soient en Ğ1, par dons ou prêt de matériel, ravitaillements, hébergement (toit ou champs) sur le parcours, et même en Monnaie non-libres.
0 Comments