Ca y est ! Vous avez décidé de participer au Ğ1-Cyclo-Tour ? Alors vous devez vous poser une tonne de questions :
“Que dois-je emporter en matériel et équipement, alimentation, trousse de secours, cantine et autre ?”
Voici quelques informations et liens vers des sites spécialisés dans les voyages à vélo que Fred, qui a de l’expérience dans le domaine, vous propose :
Ces quelques vidéos ont été choisies pour vous donner une idée de ce qu’il faut faire pour bien se préparer à voyager à vélo. Comme nous sommes tous uniques, chaque voyageur optimisera son équipement avec le temps et l’expérience…plus on voyage plus on apprend à s’alléger…
S’équiper
choisir son vélo
https://youtu.be/TiPoia7q7PkEquipement pour le vélo
https://youtu.be/p1lpPRtXdO0sur le matériel de bivouac : https://youtu.be/rsdwoyxhQqk
Se donner une idée du voyage
exemple d’une journée à vélo
Exemple de randonnée à vélo sur 1 semaine
Comment se passeront les étapes ?
Chacun sera autonome et souverain sur le trajet. No stress.
Vous aurez l’adresse de l’étape du soir de chaque jour ainsi que les éventuels événements qui y seront organisés.
Voici le lien vers l’application qui sera utilisée pour déterminer le parcours de chaque journée : https://geovelo.app/fr/
Nous vous conseillons de l’installer sur votre téléphone. elle vous facilitera grandement le voyage.
Vous pouvez suivre la caravane de près… ou de loin. Vous êtes entièrement libre ! libre de partir à l’heure qui vous convient, de rouler à la vitesse de votre choix, de faire des poses si cela vous chante.
Un randonneur à vélo fait à peu près du 15-20 Km/H même chargé. Donc avec des étapes de +-35km/jours, cela fait+- 2H30 de pédalage (en fonction du dénivelé, des conditions météo, de l’état des chemins, et de votre motivation :-).
Vous participez aux événement si vous en avez envie. Vous pouvez aussi faire des détours dans des villages ou sites en dehors du parcours pour visiter, prendre des photos, aller à la rencontre des villageois, distribuer des flyers, aller dîner chez un ami, passer une nuit chez l’habitant, aller vous baigner ou faire des emplètes. Bref, faire ce qui vous chante tant que vous respectez les modalités de l’engagement. Le parcours n’est là que pour donner des repères et rejoindre les potos-Ğ1 quand vous le souhaiterez.
Si vous avez encore des questions n’hésitez pas à nous les poser en commentaires (plutôt qu’en mail pour que tout le monde profite des réponses
.Merci Fred !
0 Comments